SPORT

Sport/Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Les Grenadiers dans la dernière ligne droite vers un rêve historique

La Confédération de football de la CONCACAF a officiellement dévoilé le calendrier de la dernière phase des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Dans cette ultime étape, la sélection haïtienne, portée par un souffle d’espoir et d’ambition, entre dans la dernière ligne droite d’un parcours qui pourrait la mener vers un exploit historique.

Sous la direction du sélectionneur français Sébastien Migné, les Grenadiers se préparent à disputer six rencontres capitales entre les mois de septembre et novembre 2025. Mais en raison de la grave crise sécuritaire qui secoue le pays, Haïti est contrainte de recevoir ses adversaires à Willemstad, sur l’île de Curaçao, dans le Stadion Ergilio Hato, devenu provisoirement leur antre.
Le calendrier complet des rencontres :
5 septembre 2025 : Haïti vs Honduras (à Willemstad, Curaçao)

9 septembre 2025 : Costa Rica vs Haïti (à San José)

9 octobre 2025 : Nicaragua vs Haïti (à Managua)

13 octobre 2025 : Honduras vs Haïti (à Tegucigalpa)

13 novembre 2025 : Haïti vs Costa Rica (à Willemstad, Curaçao)

18 novembre 2025 : Haïti vs Nicaragua (à Willemstad, Curaçao)

Chaque match sera une véritable finale pour les coéquipiers de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, qui rêvent d’imiter leurs glorieux aînés de 1974, dernière et unique participation d’Haïti à une phase finale de Coupe du Monde.

Au-delà de l’aspect purement sportif, cette campagne représente un espoir collectif, un symbole de résilience pour un peuple en quête de fierté et de joie dans un contexte difficile. Porter les couleurs d’Haïti sur la scène mondiale serait une source d’inspiration et un moteur de cohésion nationale.

La route vers le Mondial 2026 est semée d’embûches, mais elle est aussi pavée d’opportunités. Les yeux de tout un pays seront braqués sur cette équipe qui a l’occasion unique d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football haïtien.

Grenadiers à l’assaut du rêve mondial : l’heure est venue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button